
La collecte solidaire de jouets et livres jeunesses (en bon état) de la FCPE est de retour ! Nous collecterons les jouets en bon état dont les enfants chavillois ne veulent plus, pour les redistribuer à des associations d’intérêt général accompagnant des familles en très grande précarité.
Nous avons choisi d’orienter notre collecte de jouets vers des associations qui mènent des actions solidaires directes à Noël :
- Croix-Rouge (Noëls magiques et distribution directe),
- CASP et Secours populaire (soutien aux familles — accueil — et dons de jouets),
- Centre Flora Tristan et CIDFF 92 Sud (accompagnement de femmes victimes de violences domestiques et leurs enfants co-victimes).
Ce qui restera après distribution à ces associations sera distribué à Emmaüs ou à la Ressourcerie. Pour les jouets en mauvais état, les écoles Anatole France et le Muguet notamment organisent une éco-collecte de mi-décembre à mi-janvier, nous vous prions de leur apporter directement les jouets usagés.
Nous savons l’importance de cette fête de fin d’année pour les familles qui n’ont plus de repères, de foyer… Qui doivent se reconstruire après des violences au sein du foyer… C’est un petit geste aussi, si vous avez des :
- jouets,
- livres jeunesse,
- jeux de société,
- puzzles,
- jeux vidéos, …
qui peuvent être glissés dans la hotte de ces associations et dont vous souhaitez vous défaire, cela fera des heureux-ses.
Nous recueillerons les dons devant le portail sur certaines écoles entre le 1ᵉʳ et le 5 décembre (sauf mercredi). Et au marché de Chaville, le samedi matin de 9h à 12h (de 12h à 13h nous accueillons les associations et rangerons)
Merci infiniment à toutes celles et ceux qui nous accompagnent dans cette belle mission : offrir un Noël à tous les enfants en grande précarité :
- Les bénévoles de la FCPE Chaville,
- La mairie qui cette année encore, nous offre un lieu pour le stockage et le tri à l’abri des intempéries,
- et à toutes et tous les généreux donateurs-donatrices.
Des jouets pourront être glissés au pied du sapin de cet événement :
Vous voulez être tenu-e au courant par e-mail de nos actualités ? Vous pouvez vous inscrire à notre newsletter. Promis, nous n'en enverrons pas plus d'une toutes les deux semaines !
