Rentrée des classes à Anatole France

La rentrée des classes, c’est demain ! Dans le contexte de crise sanitaire, nous vous informons des modalités particulières de rentrée qui ont été communiquées ce jour par la Direction de l’école Anatole France aux associations de parents d’élèves :

 

Les listes de classe sont affichées à l’école.

 

A 8h20 : tous les élèves du CE1 au CM2 attendent devant le portail de l’allée en formant 5 rangées, soit une par niveau de classe.
Il est impératif que les CM2 et CM1 soient présents dès 8H15 afin d’échelonner l’entrée en classe.

 

·   Les CM2 (8h20) monteront directement dans les classes (3 étage pas de brassage) après avoir lavé leurs mains au distributeur de gel à l’entrée de l’école.

 

·   Les CM1 (au moment où les CM2 sont au bout de l’allée) entreront et iront dans la cour pour se  laver les mains aux lavabos avant de monter en classe (2ème étage).

 

·   Les CE2 (au moment où les CM1 sont au bout de l’allée) monteront directement en classe (2ème étage) après avoir lavé leurs mains au distributeur de gel à l’entrée de l’école.

 

·   Les CE1 (au moment où les CE2 sont au bout de l’allée) iront dans la cour et se laveront les mains aux lavabos avant de monter en classe (1er et 2ème étage).

 

Les retardataires devront patienter jusqu’à ce que tous les élèves soient rentrés.

 

A 9h : les élèves de CP attendent devant le portail de l’allée. Les maîtresses viendront les chercher à l’entrée de l’école, les mains seront lavées au gel, ils iront dans la cour de récréation, les enseignantes feront l’appel pour constituer les classes et ils monteront au 1er étage.

 

Aucun parent ne sera autorisé dans l’école. Les parents de CP ne pourront pas accompagner leur enfant en classe.

 

Pause méridienne : de 11h30 à 13h20 et entrée au fur et à mesure jusqu’à 13h30.

 

A 16h30 : les classes sortent les unes derrière les autres selon un plan de sortie au portail de l’allée.

 

Il s’agit là d’une organisation provisoire pour éviter un trop grand brassage, en attendant de nouvelles consignes qui vous seront communiquées ultérieurement.

 

Nous vous rappelons également que le port du masque est obligatoire pour les parents accompagnant ou venant chercher leurs enfants à l’école.

 

Bonne rentrée à tous!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *