Coronavirus: évitons les dérives anxiogènes

Chers parents,

Ces derniers jours sont riches en informations et évolutions sur la propagation du Coronavirus.

Les adultes s’inquiètent, ce qui est compréhensible, mais cette inquiétude se répercute sur nos enfants, avec des comportements injustes et violents qui ont été observés dans nos écoles chavilloises (envers par exemple les enfants d’origines asiatiques ou italiennes).

Pour éviter des dérives anxiogènes, il nous incombent à tous de relativiser, et de s’en tenir à des actions citoyennes et responsables : notamment renforcer notre hygiène et celle de nos enfants, qui passe par de simples actions comme le lavage régulier des mains (efficace pour nos maladies habituelles d’hiver comme les gastro-entérites ou grippes). Mais aussi faire preuve de respect envers les autres, en évitant les contacts physiques avec nos proches ou amis, comme nous le faisons quand on se sait malade d’un rhume.

Sachez que l’Inspectrice de l’Education Nationale informe quotidiennement les directions d’écoles sur les consignes à tenir, comme par exemple l’annulation des voyages extra territoriaux. Ces consignes évoluent tous les jours : il faut laisser faire nos professionnels de l’éducation.

Merci de votre compréhension et pédagogie auprès de vos enfants, afin que leur cadre de travail à l’école puisse rester serein. D’autant que fort heureusement, il semble que les enfants ne soient pas dans les populations à risque.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *